Ragnarök

Rituel d'Althjorf phase 2 (printemps - automne 1239)

Althjof commence le rituel. Cela se voit rapidement : du sang sourd sur les terres du Clan, mais également sur celles de Godrik Svinersson, l'héritier du Heurtoir, et de Harald Björnson. Après quelques mois, apparaissent plumes, peau de serpent, griffes, crocs, incrustés dans le sol et beignant dans le sang.

Les Corbeaux parviennent à recueillir du vis des fragments de ces reliquats organiques, mais parallèlement l'aura de l'alliance baisse graduellement.

Bien entendu, ce phénomène met en alerte tous les jarls environnant, Hrolf Knudsson et même le roi. Il est décidé d'enquêter sur ce mystère. Tous les seigneurs et thulrs concernés se réuniront à la fin de l'automne, à Rohald, pour discuter de leurs découvertes.

View
Rituel d'Althjorf phase 1 (automne 1238)

Les Corbeaux décident de partir pour Cimbrosula pour récupérer les urnes qui permettront la résurrection et le contrôle des créatures magiques. Ils embarquent sur un de leur drakkar et partent en direction de… Et là, ils se rendent compte qu'ils ne savent pas où se trouve l'île… Après enquête par le Mal-Mort, ce manque (habituel) de prévoyance et d'anticipation est comblé.

Les Corbeaux parviennent à localiser l'île. Grâce à leurs capacités magiques respectives (on notera surtout le sort de bulle d'air de Frode, le Chevaucheur de Vent), les thulrs arrivent à trouver les urnes, non sans devoir tuer des tritons agressifs. Arvid, le Souffle de Surt, manque de mourir. Il ne doit sa survie qu'au Mal-Mort qui avait eu la prudence de prendre quelques pions de Creo avant de partir en expédition. Malheureusement, un jeune mage arrivé récemment, Grimdis, ne s'en sort pas "aussi bien". S'étant transformé en espadon, le Mal-Mort ne peut le soigner. Il parvint à survivre in extremis. Chance ou Destinée ?

Toujours est-il que les Corbeaux rentrent au bercail, les urnes en main.

View
Proposition d'Althjof (été 1238)

Le nibelung Althjof transmet, par l'entremise de Björn Vestgersson, une proposition aux Corbeaux. Il connait un rituel ayant la capacité de faire revivre des créatures magiques en dehors du regio, sur les terres du clan et de celles de certains de leurs voisins. Ces dernières ont été abattues il y a quelques siècles, lors d'un conflit opposant 2 clans. L'un d'entre eux se situait sur l'île de Cimbrosula. les druides qui y vivaient étaient parvenus à dominer plusieurs créatures mythiques via des rituels spécifiques. Malgré cela, ils perdirent la guerre, leurs adversaires parvenant à provoquer l'effondrement de l'île dans les profondeurs de la mer Baltique.

Le but est de ressusciter les dîtes créatures qui formeront une formidable force destructrice. Toutefois, avant cela, il est nécessaire de mettre la main sur les urnes qui ont un lien avec les monstres mais qui gisent dans les ruines de Cimbrosula.

Avantages : posséder une force de frappe puissante (mais qu'il faudra utiliser de suite sous peine de voir les créatures s'égayer dans la nature), voir sourdre du sol moult pions de vis, récupérer encore plus de vis après la mort des monstres (entre 50 et 100 pions).

Inconvénients : le rituel va assécher l'aura magique du clan (et faire disparaître le regio) pendant quelques saisons, Althjof prendra la moitié le vis récolté.

Après réflexion, les Corbeaux acceptent le marché. Restera à déterminer qui aura le privilège de se prendre les créatures mythiques sur le figure…

View
Conséquences imprévues de la défaite militaire

Tout d'abord, les pertes occasionnées ayant concernées uniquement des combattants, la force armée restante du Clan des Corbeaux est fortement amoindrie. Le recrutement de nouveaux hommes n'a pas permis de la reconstituer, loin s'en faut. Conséquence indirecte : il ne sera pas possible de faire partir 2 drakkars en expédition avant 2 ans minimum, en l'état actuel des choses.

Ensuite, il existe de nombreux orphelins de père et ou de mère dans le clan. Qui pourra en assurer l'éducation ?

La mort du jarl, qui était passé pour un puissant combattant thulr lors du conflit récent avec les danois, n'est pas sans conséquence : réputation en berne et recrutement peu aisé.

View
Pourparlers et paix (été 1238)

Les Corbeaux prennent contact avec les représentants du Heurtoir aujourd'hui décédé afin d'engager des pourparlers de paix. Décision est prise de discuter sur terrain neutre, chez Hrolf Knudsson, qui sera le plus à même d'officialiser et de garantir l'accord à venir. Il faut noter que c'est Heldel Gerufsson qui dirige les négociations du côté adverse, en lieu et place du neveu du Heurtoir, Godrik Svinersson, parti en expédition quelques semaines auparavant.

Il est décidé : arrêt des hostilités séance tenante, partage équitable du vis de la source d'Animal (soit 1 pion pour chaque clan), vente des fruits du pillage des expéditions du Corbeau à Osvorn, abandon de toute droit de passage sur le fleuve, mariage entre le neveu du Heurtoir et la fille aînée de Balgruuf.

Hrolf Knudsson se porte garant de cet accord. Gare à celui qui le rompera.

View
Le jarl est mort, vive le jarl (été 1238)

Après de vives et intenses discussions, il est décidé que Akon Thidriksson devienne jarl, et ce jusqu'à ce que la jeune fille de feu Balgrruf ayant le Don arrive au rang de thulr. Elle décidera alors si elle souhaite ou non reprendre le poste de son père.

View
Invasion sanglante (été 1238)

Sitôt Arvid revenu de sa chasse infructueuse, les Corbeaux décident de marcher sus à Osvorn, la ville côtière du Heurtoir. Ce dernier, souhaitant sans doute éviter que sa population ne soit carbonisée, à l'instar de celle de Hirsk, sort son armée et avance sur celle des Corbeaux.

La bataille promettait d'être dantesque. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, si on excepte le fait de voir un jarl d'une dizaine de mètres au coeur de la mêlée. En effet, les Corbeaux firent montrent d'un manque de stratégie et de combativité assez navrant. Leurs troupes furent dispersées au vent, qu'ils sont sensés savoir chevaucher. Pire que tout, le jarl Balgruuf sans doute traumatisé par son échec fut pris d'une folie suicidaire, abandonnant tristement ses hommes au triste sort qu'il avait contribué à sceller.

Le seul élément positif fut la mort du Heurtoir grâce à un éclair de Frode.

View
Préparatifs de guerre (début 1238)

Le conflit armé entre les Corbeaux et le Heurtoir semble inévitable et proche. Chacun fourbit ses armes. Des mercenaires sont engagés des 2 côtés. A noter que ceux du Heurtoir sont des hommes de Hirsk, la Cité des Chaînes !

Le barrage construit pour bloquer l'accès des Corbeaux à la mer a été sérieusement renforcé et il sera bien difficile de passer outre comme l'an dernier.

En début d'été, 3 drakkars du Heurtoir partent en expédition. Le Souffle de Surt tente alors de les détruire. Malheureusement, ils sont protégés par le thulr de Hirsk, Maître de l'Eau. Les gautars subissent néanmoins quelques pertes humaines (une demi-douzaine), avant que Arvid ne doivent rebrousser chemin.

On signalera par ailleurs une séance de diplomatie surprenante visant à énerver le Heurtoir.

View
Crime ignominieux pour Frode (printemps 1238)

En ce début de printemps, les Corbeaux, et en premier lieu le Souffle de Surt, se rendent comme tous les ans à la source d'Animal afin de savoir qui du Heurtoir et d'eux pourra profiter de son vis. Mais, là, personne de chez le Heurtoir. En revanche, toute la zone a été carbonisée. Toutes les bécasses sont mortes et aucune trace de vis.

La source est-elle détruite à jamais ? Si ce n'est pas le cas, quand pourra-t-elle produire à nouveau de son précieux vis ?

View
Mort dans l'Alliance, suite et fin

Fort heureusement, les capacités de double vue du Souffle de Surt, lui permirent d'identifier un intru. Il s'agissait d'un thulr ayant pris l'apparence d'un des gardes qui accompagnaient régulièrement le Chevaucheur de Vents dans les terres environnantes.

Après quelques sorts d'illusion et l'intervention de 2 alliés (décédés suite à une rencontre fâcheuse avec le jarl en colère), l'assassin parvint à s'échapper malgré le regard acéré d'Arvid.

Ce pénible épisode rappelèrent aux Corbeaux qu'un Aegis du Foyer pouvait être fort utile…

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.